Anomalies du système de freinage:

ANOMALIES

CAUSES

REMEDES

Broutage ou vibrations

Disques ou tambours usés irrégulièrement ou déformés.
Plaquettes ou mâchoires mal positionnées.

Changer après contrôle.

Déport du véhicule

Dissymétrie de freinage due à une fuite ou à un grippage des cylindres de roue.
Garnitures ou plaquettes souillées.

Vérifier l'étanchéité des cylindres de roue, des pistons d'étrier, des canalisations et le fonctionnement des limiteurs de pression.
Vérifier l'usure des garnitures ou plaquettes, le grippage des étriers, l'état du rattrapage automatique.
Changer les pièces défectueuses.

Pédale très dure

La servo-assistance ne fonctionne pas.
Obturation de canalisations.

Vérifier l'assistance (dépression) et l'étanchéité du servo-frein.
Changer le servo-frein, le flexible d'aspiration ou la pompe à vide.

Pédale très molle

Fuite sur le circuit de freinage.

Vérifier l'étanchéité (flexibles, canalisations et composants).
Changer le liquide. Purger le circuit.

Pompage sur la pédale pour freiner

Présence d'air dans le circuit hydraulique, liquide défectueux.
Fuite sur le circuit de freinage.

Changer le liquide. Purger le circuit.
Vérifier l'étanchéité (flexibles, canalisations et composants).

Le véhicule plonge trop vers l'avant au freinage

Correcteur de freinage - Freinage AV excessif.

Vérifier la commande et l'état du correcteur.
Vérifier les forces de freinage AV/AR.
Changer les limiteurs intégrés ou le correcteur asservi à la charge.

Le véhicule a tendance à s'affaisser à l'arrière au freinage

Correcteur de freinage - Freinage AR excessif.

Vérifier la commande et l'état du correcteur.
Vérifier les forces de freinage AV/AR.
Changer les limiteurs intégrés ou le correcteur asservi à la charge.

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